70% de la valeur d’une entreprise repose sur ses données informatiques.
80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques ont fait faillite dans les 12 mois qui suivent.
Virus, vol, incendie, dégât des eaux, crash matériel, chocs électriques, malveillances… Les données des entreprises sont exposées à de multiples dangers:
85% des piratages informatiques surviennent de l’intérieur même de l’entreprise.
Les erreurs de manipulation sont la cause de 40% des pannes de système et des pertes d’informations.
Quand elle existe, la sauvegarde est réalisée majoritairement sur des supports physiques type CD/DVD, bandes, DLT, … pour protéger leurs fichiers, une tache souvent confiée à des collaborateurs sans compétences informatiques. Ces méthodes de sauvegarde présentent pourtant de nombreuses limites en termes de sécurité, de coût et de contraintes ! (fiabilité du support, compétence de la personne en charge, rigidité…)
Seule une sauvegarde automatique et externalisée garantit aux entreprises une restauration rapide et complète de leurs données en cas de sinistre informatique.
L’IDSBox d’ITOLS est une réponse qui permet aux entreprises de sauvegarder localement et/ou à distance et de manière automatique leurs données informatiques sur des boitiers dédiés et sur des serveurs d’hébergement externalisés et sécurisés dans les Datacenters d’ITOLS.
ITOLS s’est associé avec IDSBox un des leaders du marché de la sauvegarde en France pour proposer aux entreprises de tout secteur et de toute taille une solution combinant :
Le fonctionnement de l’IDSBox se base sur un agent qui s’installe sur les équipements que vous souhaitez sauvegarder (ex : serveur, poste de travail, …).
Une fois l’agent installé, l’utilisateur ou la personne en charge de l’informatique (avec l’assistance d’ITOLS) paramètrent la liste des fichiers et répertoires critiques à sauvegarder et la fréquence de sauvegarde (ex : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, …).
L’agent se charge d’exécuter automatiquement les taches de sauvegarde qui seront stockées sur le boitier IDSBox.
|
Si vous disposez d’une connexion Internet, l’IDSBox peut externaliser vos sauvegardes vers l’un de vos sites distants (ex : agence, dépôt, siège, …) ou vers les datacenters d’ITOLS.
Cette option vous permet de disposer d’une double sauvegarde, ainsi vous pourrez restaurer vos données même en cas d’incident majeur ou sinistre ayant provoqué aussi la perte de votre sauvegarde locale.
L’option Rescue Server permet de sauvegarder vos serveurs en réalisant une image complète incluant fichiers et applications, ainsi, vous pourrez démarrer vos applications et accéder à vos données en quelques minutes en cas de panne sur votre serveur de production.
Cette solution est destinée aux entreprises souhaitant la mise en place d’un PCS (Plan de Continuité de Service) et qui ne peuvent pas se permettre plus de 4h d’indisponibilité de leurs applications et données.
Copyright © 2012 - ITOLS